Les différentes nouvelles de cette lettre de fin d'année sont autant de propositions pour vivre l’Avent 2020. En (re)découvrant l’action du Saint-Esprit dans l’Eglise, ces 60 dernières années par la lecture du dernier livre signé par le père Yves-Marie Fradet ; en vivant la conversion écologique comme un itinéraire de spiritualité pratique ; en célébrant la fraternité qui unit les croyants de différentes religions aux moments les plus sombres de notre histoire collective ; en faisant nôtre le rêve des habitants de l'Amazonie en Guyane ; en partageant nos méditations et nos prières en cette veille de Noël et de Nouvel An.
C’est ainsi que nous apportons notre modeste contribution à la construction collective du « monde d’après » et que, en tant que croyants, nous manifestons notre espérance et notre attente du retour définitif du Christ Sauveur.
Francis Weiss, spiritain
L'Avent au quotidien avec la famille spiritaine
En cette Année Laudato Si, après une année bouleversée par la pandémie et à la vue d'un Noël en petit comité, nous accompagnons votre chemin vers Noël.
Religieux et laïcs spiritains vous envoient chaque jour dès dimanche un message pour porter l'espérance et la paix du Seigneur dans vos coeurs.
9 décembre 20h : Première soirée Laudato Si en ligne
En quoi la conversion écologique peut-elle être un chemin de croissance spirituelle?
Raphaël Cornu-Thenard, de retour de son entrevue à Rome avec le pape François vient nous partager sa conversion. Rdv sur le facebook Spiritains France le 9 décembre à 20h
Parution du livre d'Yves-Marie Fradet sur l'Esprit Saint
Alors que les libertés d'aller et venir sont limitées, le temps pour lire est décuplé. Cela tombe bien, vous allez pouvoir vous plonger dans le livre d'Yves-Marie Fradet.
Heureux de voir enfin le fruit de son long travail initié par sa thèse en théologie et enrichi par sa vie missionnaire, à l'orée de son jubilé sacerdotal, l'auteur partage son émerveillement pour l'oeuvre toujours renouvelée de l'Esprit Saint.
Fraternité interreligieuse en mots et en gestes au Bourget
Au Bourget en Seine Saint Denis, un temps fraternel islamo-chrétien s'est déroulé en l'église saint Nicolas le 4 novembre.
Suite aux tragédies de Notre Dame de Nice et de Conflans-Sainte-Honorine, la communauté musulmane a souhaité adresser ses condoléances à leurs frères chrétiens. Car ce ne sont pas des religions ce sont des personnes qui dialoguent.
Un même rêve de justice, de paix et de respect de la terre
La revue de novembre-décembre nous fait suivre le cours du fleuve Amazone. Dans le sillon de la revue d’été, nous voilà plongés avec l'église de Guyane dans la réflexion du Synode. Dans "Querida Amazonia" (Amazonie bien aimée), le pape François nous interpelle sur notre « Église aux visages amazoniens »